D3A: Antonio Rosa le nouveau coach de la Jeunesse Tamines

«Je suis rigoureux»

Le président taminois Ludovic Morici vient d’annoncer le nom de son futur entraîneur. Il sera présenté ce jeudi soir au groupe. Antonio Rosa, Carolo de 52 ans, est passé notamment par l’Olympic où il était assistant de Thierry Pister avant de lui succéder temporairement en D1 Amateurs. « J’ai entraîné durant une quinzaine d’années les jeunes du Sporting de Charleroi, notamment les U21 avec Samba Diawara », explique celui qui a notamment été attaquant dans notre province, c’était du côté de Profondeville, avant de terminer sa carrière dans le Brabant. « A Châtelet-Farciennes, j’étais également l’adjoint d’Alex Czerniatynski et j’avais fait l’intérim comme T1 après son départ. »

Mardi soir, un premier contact a été établi entre la direction taminoise et Antonio Rosa et il n’a pas fallu longtemps à l’intéressé pour se décider. « J’ai suivi Tamines un peu de loin mais c’est un challenge qui m’intéressait. Je connais l’un ou l’autre joueur comme Robin Leemans ou Julien Charlier. Oui, c’est un challenge de reprendre ce groupe. Je suis conscient qu’il n’y a pas péril en la demeure au niveau du classement mais je pense que la direction voulait du changement pour préparer déjà un peu la saison prochaine et travailler sur du long terme. »

Déjà en place samedi

Finalement, Vincent Cirvillieri et Mario Gatta ne coacheront pas ce samedi (18h, notez-le !) pour la réception de Mons. Eux qui avaient été nommés ce mercredi matin comme intérimaires. Antonio Rosa sera déjà sur le petit banc face aux Dragons. « Vincent et Mario prendront en charge la séance de jeudi soir pour qu’Antonio supervise tout le monde », rajoute Morici.

« Ce que je vais dire aux joueurs », s’interroge le nouveau T1. « Que l’on doit continuer sur la lancée mais que je vais apporter d’autres systèmes. On fera le point après le match de samedi. On établira un programme durant la trêve. Les joueurs auront un peu de repos mais pas trop. Il faut travailler pour résorber le retard. Je suis quelqu’un de rigoureux, très rigoureux, qui a beaucoup d’envie et je suis un gagneur. »

Nassim Sebaahi sera quant à lui le nouveau T2 taminois alors que Pino Rossini devrait bien faire son retour dans le noyau A. « C’était une exigence de ma part », conclut Antonio Rosa.